Inscription/Connexion
image
image
image

SUR LES TRACES DE DARWIN

34,90 €.TTC
Placement Draft Tuiles Nature Sorry we are French

Sur les Traces de Darwin est un jeu familial pour 2 à 5 joueurs où des naturalistes complètent leur carnet en sélectionnant des tuiles Animal et Personnage depuis le plateau commun de Voyage. Nous sommes en 1856 et pour mener à terme la rédaction de L’Origine des Espèces, Darwin a besoin de vous ! Vingt ans après son voyage autour du monde, il désire récolter de nouvelles informations sur la vie animale, notamment à propos des continents qu’il n’a pas ou peu visité, comme l’Amérique du Nord, l’Asie et une partie de l’Afrique. Trop âgé et occupé par sa famille et ses travaux, il vous confie cette tâche, ses confrères de la Royal Society de Londres lui ayant dit tout le bien qu’ils pensaient de vous. Qui de mieux que de jeunes naturalistes avides de découverte pour aider l’illustre savant à terminer la rédaction de son œuvre la plus célèbre ? Avec le jeu Sur les Traces de Darwin, vous incarnez de jeunes naturalistes qui embarquent sur le Beagle pour aider Charles Darwin à terminer la rédaction de son livre “De l’Origine des Espèces”. Grâce aux mécaniques ingénieuses de Sélection Contrainte et de Recouvrement, vous devrez faire des choix entre publier des théories, observer les animaux d’une même espèce ou étudier les espèces d’un même continent. La concurrence est rude, et vous devrez être stratégique pour succéder à Darwin ! Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, rédigerez des publications et vérifierez vos théories. Votre but est de marquer plus de Points de Victoire (PV) que vos adversaires afin de déterminer qui d’entre vous aura le plus aidé Darwin à rédiger l’Origine des Espèces ! Au cours de votre partie, vous allez positionner 12 tuiles dans votre Carnet de Naturaliste. À votre tour, vous allez suivre 2 étapes : - Étudier un Animal ou s’inspirer d’un Personnage : choisissez l’une des 3 tuiles se trouvant face au navire du Beagle et placez-la sur votre Carnet, au bon emplacement. Certaines tuiles comportent un effet bonus que vous résoudrez soit immédiatement (gain de Boussole, engager un Guide, bonus Emblématique), soit en fin de partie (découverte majeure, cartographier). - Faire voyager le Beagle : après avoir placé votre tuile, vous déplacez le Beagle dans le sens des flèches d’un nombre de cases égal à la distance entre la tuile que vous venez de prendre et le Beagle (donc entre 1 et 3 cases). Votre tour se termine une fois que vous avez remplacé la tuile manquante sur le plateau Voyage. Vous allez pouvoir utiliser les services de Guides pour pouvoir choisir plus facilement les tuiles dont vous avez besoin. Il vous sera aussi possible d'élaborer des Théories via le mécanisme de Recouvrement, c’est-à-dire recouvrir un animal du plateau par un nouvel animal de même espèce et continent ou rédiger des Publications en complétant les lignes ou colonnes de votre carnet. C’est le ou la Naturaliste avec le plus de points de victoire qui gagne la partie.

En Stock

Vous souhaitez acheter ou louer cet article ? Inscrivez-vous ou connectez-vous juste ici !


Inscription/Connexion
Retrait possible sous 2h durant les heures d'ouverture du magasin.
Joueurs

De 2 à 5

joueurs
Durée

De 30 à 30

minutes
Âge

8+

ans

D'autres jeux pourraient vous intéresser...

BREAK THE CODE
Déduction Logique Abstrait Iello

BREAK THE CODE

14,90 €

Dans Break The Code brisez le code de vos adversaires en déduisant l'emplacement des chiffres avant qu'ils ne trouve...

PAN t'es mort
MATAGOT

PAN t'es mort

7,90 €

Bataillez et gardez votre sang froid pour rester le dernier en lice ! Le jeu est divisé en deux phases : La première...

Skyjo : Action
Magilano

Skyjo : Action

14,90 €

Skyjo : Action - Le Jeu Dans cette nouvelle version de Skyjo, plusieurs éléments viennent modifier l’expérience de j...

© 2024 • Le Repaire d'Arkham • Mentions LégalesPolitique de confidentialiteConditions Générales de VenteSAVAdministration
Réalisé par Benjamin Rath